Devenir Spécialiste en micro-nutrition et naturopathie

Présentation de la formation

Le Master en micro-nutrition et naturopathie de l’IPMS, a pour objectif de former  les professionnels  de la santé et en particulier affin de les qualifier dans les  pratiques paramédicales en Micronutrition et en naturopathie:

  • MICRO NUTRITION

1- Objectifs scientifiques : Connaître les différents domaines de la micro nutrition et leur mise en pratique (organisés en 5 thématiques). Acquérir les compétences scientifiques concernant la matière médicale et scientifique de la micronutrition (nutriments et micronutriments, microbiote, déficits micro nutritionnels et fonctionnels…).

2-Objectifs pédagogiques : Acquérir les savoir-faire pour la pratique du conseil en micronutrition au comptoir et les outils de l’entretien officinal en micro nutrition. Maîtriser les outils de la consultation médicale en micro nutrition.

  • NATUROPATHIE

1-objectif général (naturopathie)

Former des professionnels dans le domaine de la naturopathie qui contribuent de manière pertinente au développement scientifique des arts et sciences de la santé et d’une société plus productive et plus saine.

2-Objectifs spécifiques

  • Éduquer et orienter sur les divers aspects et modalités de la naturopathie, les techniques, les styles de vie et thérapies naturelles qui soient en harmonie avec cette pratique.
  • Interagir et participer avec des médecins et autres professionnels de la santé dans la gestion interdisciplinaire de la santé du patient.
  • Prescrire et recommander une alimentation plus orientée vers la naturopathie ou intégrale et vers d’autres produits naturels qui n’ont pas besoin de prescription médicale.
  • Former pour la pratique de méthodes thérapeutiques.

 

Organisation des études:

Notre projet pédagogique vise le développement d’un sens clinique, d’une pratique manuelle et d’un esprit critique fondés sur des connaissances solides. Notre volonté est que chaque étudiant puisse prendre les décisions thérapeutiques appropriées à la situation des patients et développe les habiletés gestuelles et les attitudes professionnelles adaptées à l’exercice de sa future profession.

Chaque étudiant effectue un parcours de stages permettant d’aborder les principales disciplines liées à son champs d’intrevention. Les terrains de stages se répartissent au sein de structures diverses.

 

Le Master en micro-nutrition et naturopathie se déroule sur deux années universitaires
Cette formation est offerte aux professionnels de la santé ayant une licence ou équvalent
Cette formation sera couronnée par un diplôme de Master en micro-nutrition et naturopathie en partenariat avec Madison International Institute & Business School

Inscrivez vous dès maintenant !